Le débourbeur - tunnel de sédimentation
Le système des chambres souterraines StormTech® proposé par BIRCO repose sur plusieurs tunnels, qui se remplissent successivement grâce à un système de surverse.
Placé en amont du système, le tunnel débourbeur intercepte le premier flux d’eau de pluie, retenant près de 80% des matières en suspension et polluants grâce à une filtration par un géotextile tissé posé en double bande sous le tunnel qui empêche l’encrassement des cailloux situés au-dessous des arrivées d’eau et des tunnels avoisinants. Ce géotextile tissé offre également une surface solide pour les opérations de maintenance et pour le nettoyage au moyen de jets à haute pression.
Le débourbeur : tunnel d'inspection accessible
Pour permettre un entretien optimal du système, les deux plus grands modèles de chambres souterraines MC-3500 et MC-4500 peuvent être placés en amont du système. Dans ce cas, les chambres feront ainsi office de débourbeur mais aussi de tunnels d’inspection accessibles pour des travaux d’inspection ou de nettoyage.
Opérations de maintenance - rapidité et efficacité
Grâce au procédé breveté du tunnel de sédimentation, toutes les chambres souterraines proposées par BIRCO bénéficient d’un système de maintenance performant. Conçu pour assurer des opérations de nettoyage et d’entretien rapides, simples et efficaces, il garantit la pérennité du système et des coûts réduits d’entretien.
Outil de planification pour chambres BIRCO StormTech®
Cet outil vous permet de calculer les volumes de rétention ou d'infiltration du système et inclut des plans Autocad et PDF.
Vers l'outil de planification