Presse

Actualités

Presse

Les directeurs généraux de BIRCO GmbH Christian Merkel et Ingo Markgraf présentent le nouveau logo de la firme.

Les directeurs généraux de BIRCO GmbH Christian Merkel et Ingo Markgraf présentent le nouveau logo de la firme.

BIRCOsphère

Les quatre promesses de performance définies par BIRCO tournent autour du noyau de la marque "Humain et environnement". Dans ses domaines de compétence, à savoir la gestion de l'eau, le drainage, l'infiltration, le traitement, la rétention ainsi que la protection des nappes phréatiques, BIRCO propose des solutions système globales pour une gestion durable de la ressource eau.

17/01/2024 |

« Dynamique, affirmé et confiant en l’avenir »

Une nouvelle orientation pour une qualité éprouvée : "BIRCO Water Cycle Solutions".

Le contenu du profil est clair et affirmé : en tant que leader de la branche, BIRCO crée des solutions système innovantes, globales et digitales pour les domaines du drainage des surfaces, de la gestion de l'eau et de la protection des eaux souterraines. Le fournisseur de systèmes franco-allemand place la gestion durable et la préservation de la ressource en eau au centre de son action et de sa nouvelle image de marque - visible de manière concise dans le futur leitmotiv de BIRCO : "Parce que l'eau est précieuse". Les couleurs claires et fraîches du nouveau logo véhiculent ce positionnement.

Les conséquences du changement climatique font que l'eau devient un véritable enjeu pour la population mondiale croissante. L'entreprise de tradition familiale BIRCO, fondée en 1927, met encore plus l'accent sur cette thématique avec la relance de son identité de marque en début d'année. « Le nouveau logo avec le slogan 'BIRCO Water Cycle Solutions' n'est pas seulement plein d´assurance, il est vaillant et international. Il communique en un coup d'œil la sphère de compétences BIRCO : des solutions système globales et digitales comme base pour des cycles de l'eau durables, écologiques et économiques. Et au cœur de cette promesse de marque se trouvent l'engagement, la force d'innovation et les valeurs communes de nos collaborateurs », explique Christian Merkel, président du directoire de BIRCO GmbH.

Un mouvement élémentaire

BIRCO place l'humain et son environnement au centre du cycle de l'eau : "Sans la ressource eau, les deux ne peuvent pas exister. En même temps, cette interaction nous rappelle l'importance de nos impacts en vue d'un meilleur avenir pour les générations futures. Notre mission nous oblige à faire face au changement climatique de manière durable grâce à des innovations techniques et des solutions systémiques dans nos domaines de compétence : la gestion de l'eau, le drainage, l'infiltration, le traitement, la rétention ainsi que la protection des eaux souterraines. Il s'agit de préserver, de distribuer et de protéger notre ressource la plus précieuse, l'eau. C'est ce que nous voulons communiquer encore plus fortement", ajoute le Directeur Général Allemagne de BIRCO GmbH Ingo Markgraf.

Tradition dans le flux

Un an et demi après que les premières idées de repositionnement de la marque aient été exprimées, l'entreprise de Baden-Baden en Allemagne se présente sous un nouveau look, juste à temps pour le début de l'année. « Avec la relance de notre marque, menée par un logo moderne et rafraîchissant, nous faisons sciemment le grand écart entre la tradition et l’innovation. Parce que nous savons ce que nous pouvons faire, nous nous présentons en tant que leader de la branche sur nos principaux marchés de manière encore plus affirmée qu’auparavant. Dans nos valeurs et notre essence, nous restons le partenaire fiable et proche pour une qualité maximale », déclare Christian Merkel.

BIRCO va faire des vagues

Le nouveau branding de la marque est très présent sur le site de l'usine de Baden-Baden, sur le site web et les médias sociaux de l'entreprise, sur le papier à en-tête et cartes de visites, les véhicules, ainsi que dans la conception des annonces et des brochures. « BIRCO est bien sûr fiable, mais aussi dynamique, en mouvement. Et cette nouvelle dynamique est également véhiculée par notre image externe et interne. Notre nouvelle orientation est offensive, affirmée et confiante en l’avenir. BIRCO va faire des vagues ! » annonce Ingo Markgraf.