Presse

Actualités

Presse

01/10/2022 |

La direction de BIRCO fête un anniversaire particulier

Progrès et tradition, c'est ainsi que l'on peut résumer la carrière de Christian Merkel.

Le 1er octobre 1992, il est entré chez BIRCO GmbH. En 1999 Christian Merkel est devenu directeur technique et mandataire. Il dirige depuis 2002, aux côtés de l'associé-gérant Frank Wagner, le destin du spécialiste du drainage et de la gestion des eaux pluviales de Baden-Baden.

"Je remercie de tout cœur Christian Merkel pour ces 30 années de collaboration en toute confiance et loyauté envers BIRCO. Nous avons fêté ensemble de nombreux succès et avons parfois dû surmonter ensemble de dures épreuves. Ensemble, nous avons 65 ans d'expérience chez BIRCO - cela crée des liens. C'est un sentiment agréable de savoir que Monsieur Merkel restera à la tête de BIRCO à l'avenir", déclare Frank Wagner, qui dirigera l'entreprise familiale depuis 35 ans à la fin de l'année, en tant que troisième génération.

Christian Merkel est né et a grandi à Iffezheim et est toujours resté attaché à la région de Baden dans le sud-ouest de l’Allemagne. Sa formation de maçon a posé très tôt les bases de son amour pour le secteur du bâtiment. Il est en outre technologue du béton, technicien du bâtiment et diplômé en gestion d'entreprise. Après quelques autres étapes, son chemin l'a finalement conduit chez BIRCO.

Cependant, son regard ne se porte que brièvement sur les décennies passées, mais bien plus avec une énergie positive en direction de l'avenir : "Je suis bien sûr fier de ces décennies de succès. Mais nous n'avons que peu de temps pour cela, car nous avons encore beaucoup de projets avec BIRCO et nous sommes prêts à relever les nombreux défis venants du marché. Nous nous trouvons dans un processus de grands changements. BIRCO veut devenir un employeur encore plus attractif dans la région, nous avons des objectifs de durabilité ambitieux et nous développons à toute vitesse de nouvelles solutions pour répondre aux exigences changeantes de la gestion des eaux pluviales", esquisse Merkel les tâches des prochaines années.

Quiconque se rend ces semaines-ci sur le site de l'entreprise à Baden-Baden voit au premier coup d'œil que chez BIRCO, l'avenir et la croissance sont au rendez-vous. Les mesures de construction d'une nouvelle centrale à béton et d'autres mesures d'infrastructure représentent, avec plus de 6 millions d'euros, les plus gros investissements de l'histoire de l'entreprise. Wagner et Merkel sont d'accord : "Dans une entreprise familiale de taille moyenne comme BIRCO, la tradition et les valeurs sont la base du succès. De là découlent les objectifs pour l'avenir, qui ne peuvent être que les suivants : nous continuons à écrire l'histoire de notre succès, qui dure maintenant depuis 95 ans" !

Et lorsqu'il ne s'agit pas de BIRCO, on voit probablement Christian Merkel jouer avec ses deux petites-filles ou s'entraîner à la course, car le marathon fait partie intégrante de sa vie depuis de nombreuses années.