Presse

Actualités

Presse

Christian Merkel et Ingo Markgraf

Une double direction pour BIRCO Allemagne : Dr. Ingo Markgraf (à droite) renforce la direction à partir du 1er septembre 2023. Christian Merkel, qui fait partie de l'entreprise depuis 1992 et de la direction depuis 2002, reste Président du directoire.

Ingo Markgraf

Ingo Markgraf conseille l'expert en solutions de drainage depuis 2014 en matière d'orientation stratégique. Plus récemment, Ingo Markgraf a enseigné le management et la psychologie des affaires au campus de l'école supérieure Macromedia de Cologne (depuis 2012).

28/08/2023 |

Monsieur Ingo Markgraf, nouveau membre de la direction de BIRCO Allemagne

L'expert badois de la gestion des eaux pluviales renforce sa direction

BIRCO mise sur une direction duale dans les affaires opérationnelles : M. Ingo Markgraf renforce la direction à partir du 1er septembre 2023 et y est responsable des ressources humaines, de la recherche et du développement, de la numérisation, du développement durable et du marketing. M. Markgraf conseille l'expert en solutions de drainage dans son orientation stratégique depuis 2014. Âgé de 54 ans, il allie une longue expérience du management et une expertise académique. Christian Merkel reste Président du directoire et se concentre sur le domaine commercial, la production et la distribution.

"Malgré un contexte difficile, nous avons continué à croître ces deux dernières années, surtout dans le domaine de la gestion des eaux pluviales, et nous voulons maintenir ce cap très fructueux. La complexité croissante des thèmes et des contenus exige à cet égard une concentration accrue sur les différents secteurs de l'entreprise. En même temps, il s'agit d'assurer la pérennité de l'activité. Ingo Markgraf connaît BIRCO sur le bout des doigts et son savoir-faire en fait une personne de tout premier plan pour développer nos capacités de management", explique Christian Merkel à propos cette arrivée à la tête de la maison mère.

Plus récemment, Ingo Markgraf a enseigné le management et la psychologie des affaires à l’école supérieure Macromedia de Cologne (depuis 2012). Pendant ses activités de recherche, il a conseillé des entreprises dans le cadre de leur réorientation stratégique ou de leur processus de transformation. Auparavant, il a été directeur du marketing et chargé de mission pour REWE Touristik (2009-2011) et, entre autres, directeur commercial des chez TUI en Allemagne (2003-2009).

Marié et père de deux enfants, Ingo Markgraf habite à Cologne et se réjouit maintenant de ses débuts officiels à Baden-Baden : "Après la relation de confiance et que nous avons bâtie ces dernières années, je suis très heureux de relever le défi chez BIRCO. Je veux apporter ma contribution à une entreprise adaptée aux générations futures et poursuivre sur la voie du succès". Après la finalisation de la reprise par le groupe MÜLLER-STEINAG, le fabricant badois continue à travailler en toute indépendance. Agissant en tant que lien avec la maison mère, Peter Krattiger, directeur de Creabeton Produktions AG, appartenant au groupe, fait également partie de la direction de BIRCO et entretient un dialogue régulier avec les responsables.

Pour BIRCO, les thèmes prioritaires dans le cadre de la stratégie de transformation sont la conception moderne de la marque en tant qu’employeur, la concentration sur les principaux marchés européens, la numérisation et la standardisation croissante des processus, la création d'une infrastructure porteuse d'avenir et l'établissement du spécialiste du drainage comme fournisseur universel de systèmes.